06 32 22 08 84 contact@natur-aylla.com

L’aromathérapie, huiles essentielles…
la médecine de demain ?

« L’âme des plantes pour votre santé »
Aromathérapie à Pau

Pourquoi je me suis spécialisée dans les huiles essentielles ?

  • L’Aromathérapie est une puissante thérapie capable de soigner bien des maux qu’ils soient physiques ou émotionnels
  • Alors qu’un médicament antibiotique contient une ou deux molécules, les huiles essentielles peuvent contenir plusieurs centaines de molécules différentes.
  • Les rapports de l’OMS sont clairs : selon eux, les bactéries résistantes aux antibiotiques sont la plus grosse menace des prochaines années pour la santé de l’humanité.
  • Certains proclament la fin programmée des antibiotiques pour 2030. En effet, la recherche médicamenteuse n’est plus capable de produire une nouvelle molécule antibiotique depuis plusieurs décennies.
  • C’est un échec inéluctable de la chimie de synthèse en bactériologie.

La nature a créé un produit si complexe qu’aucun chimiste ne pourrait l’égaler.

Elles sont tour à tour antifongiques, cicatrisantes, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires et immunostimulantes.

ISOMNIE : Les huiles essentielles de lavande, marjolaine, géranium, mandarine et cardamome sont plus efficaces que les somnifères chimiques.

LA GRIPPE : L’huile essentielle de cannelle de Chine, ravintsara, thym linalol…

TROUBLES DE LA CIRCULATION : Les huiles essentielles peuvent agir sur la paroi des vaisseaux, donc sur la circulation du sang et, par là même, sur la régulation de la tension artérielle : reposez-vous sur le cyprès, genévrier, hélichryse, patchouli, romarin, citron…

TROUBLES DIGESTIFS : Les huiles essentielles peuvent réguler les sécrétions des glandes digestives (foie et pancréas notamment) et le bon fonctionnement du péristaltisme (motricité de l’intestin) et éliminer ainsi les fermentations et ballonnements : basilic, coriandre, estragon, mélisse, menthe, gingembre…

TROUBLES DES GLANDES ENDOCRINES : Ces glandes sont très sensibles à l’action des huiles essentielles par leur action sur les centres supérieurs du cerveau et de l’hypothalamus : carotte, eucalyptus citriodora, hélichryse, lentisque, menthe, pin, sarriette…

TROUBLES DE LA LIBIDO : L’huile essentielle de l’ylang-ylang réveille la libido. Les femmes des îles à parfum le savent et imprègnent aujourd’hui encore leur chevelure de la fleur d’ylang-ylang macérée dans l’huile de coco. En Indonésie, on la répand sur le lit des jeunes mariés. Là encore, l’aromathérapie marque un avantage : contrairement à un aphrodisiaque de synthèse bien connu, l’ylang-ylang apporte la sérénité et l’harmonie.

TROUBLES PSYCHIQUES : En fonction du terrain, les huiles essentielles agissent pour réguler l’humeur suivant un processus complexe : amélioration de l’équilibre de la flore intestinale, de l’équilibre nerveux et hormonal.

Hiles essentielles à Pau

« La liste d’utilisation des Huiles essentielles est bien sûr bien plus longue »

A venir
Massage bien-être aux huiles essentielles

Valérie CLAVIER, naturopathe certifiée à Pau, vous propose deux types de  consultations :

w

Consultation en cabinet

Centre synergie - 17 avenue vignancour - 64000 Pau

Consultation sur Skype

Pour éviter de vous déplacer et supprimer les problèmes de distance

Valerie Clavier naturophate certifié à Pau

Vous souhaitez prendre un rendez-vous, avec un naturopathe à Pau ou obtenir un renseignement ?